Un atelier pédagogique de l’Archéopôle : la céramologie

Le projet pédagogique de l’Archéopôle repose sur la volonté de donner une idée immédiate de l’état d’avancement des recherches conduites par les équipes d’Ausonius et de ses partenaires, dans le vaste champ des sciences de l’Antiquité et du Moyen Age. Son objectif est de mettre en accès les savoirs produits par la recherche en limitant le plus possible le délai de transfert de l’information vers le grand public. Cette diffusion scientifique s’adresse aussi aux élèves du second degré et à leurs enseignants. Dans ce cadre, un atelier animé par un maître artisan potier a permis de présenter et de sensibiliser les élèves aux métiers de l’archéologie et de la restauration des poteries anciennes suite aux fouilles archéologiques.

29 juin 2011

Formats, SCIENCES