Charla sobre las relaciones entre la región Aquitaine y los países latino-americanos por Mona Huerta

“America Latina – Aquitaine”

Jornadas REDIAL - 25 años de REDIAL

REDIAL, Réseau Européen d'Information et de Documentation sur l’Amérique Latine, a été créé à l’Université de Bordeaux 3, aujourd’hui Université Bordeaux Montaigne, en 1989. La dimension internationale et le rôle de REDIAL dans la diffusion numérique de la recherche en sciences humaines et sociales sur l’Amérique latine en font une association professionnelle exceptionnelle. Ce réseau regroupe 38 bibliothèques, centres d’information ou de documentation, services d’archives travaillant sur l'Amérique latine dans 11 pays européens : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume Uni, Russie et Suède. Au cours de trois journées d’échanges, les membres du REDIAL préciseront leurs méthodes pour développer leur système de bases de données en coopération avec le système Isidore mis en place par la TGIR Huma-Num du CNRS, leur revue internationale Anuario Americanista Europeo en coopération avec le portail Revues.org et construiront leur projet Americanae.

30 juin 2014