Tourné-monté L3 ISIC 2011-2012 : Isic Power «Coup de foudre à la B.U»

«une scène de la vie quotidienne à l’université Michel de Montaigne»

Courts-Métrages réalisés par les étudiants de L3 de l’ISIC (UFR STC) en 2011-2012 dans le cadre du KINO-TD n°3 de Marie-Julie Catoir, intitulé «Techniques de l’image, anthropologie de la communication et méthodes visuelles».

Consigne : réaliser un court-métrage (sans dialogue), en 5 plans maximum en tourné-monté, pour observer une scène de la vie quotidienne à l’université Michel de Montaigne.

Objectif pédagogique : proposer une musique / utiliser la technique du tourné-monté (une seule prise par plan, tourner dans l’ordre du montage final) pour créer une continuité narrative / s’en servir comme outil de recherche (dans la lignée de l’ethnométhodologie et des méthodes visuelles) pour capter un rite du «village» universitaire, du point de vue des étudiants.

27 novembre 2012